Scroll Top

CAS CLIENTS ORACLE

Hôtellerie et asset management

TMA et migration ERP CLOUD

🛠️ NOTRE INTERVENTION

Initié par un accompagnement du client sur sa définition de trajectoire ERP : 3 étapes ont été définies :

  1. 2020 : Reprise de l’ERP EBS R12 (précédemment sous la responsabilité des équipes Accor) et mise en place d’une TMA
  2. 2021 : Transfert de l’ERP EBS R12 vers les data centers Oracle (projet Lift & Shift)
  3. 2022-2025 : projet de transformation : Migration de l’ERP EBS R12 vers Oracle Fusion Cloud (Finance et RH) en redéfinissant les besoins et profitant des améliorations de la nouvelle version. Déploiement des pays par vague et prise en charge de la TMA sur cette nouvelle version
ll

🎯 OBJECTIFS

  • Reprendre le contrôle de l’ERP groupe
  • Poursuivre la Stratégie asset light du groupe par le biais de la mise en place d’une TMA et d’une migration vers les data centers Oracle
  • Transformation de la fonction finance en harmonisant et simplifiant les process

🧑‍💻 Équipe – DISPOSITIF

TMA : 1 chef de projet et 11 consultants fonctionnels

Projet de migration : variable selon les phases, en moyenne 6 consultants fonctionnels en charge de l’expression des besoins avec les métiers et 5 consultants technicos fonctionnels en charge des expressions de besoins concernant les interfaces

👉 SUCCÈS – RÉSULTAT

  • Pilotage de l’activité tout en conservant une équipe humaine et réactive
  • Satisfaction des utilisateurs reconnue de tous
  • Autonomie : AccorInvest dispose de son propre ERP depuis 2020
  • Modernisation : Le plan de transformation AccorInvest a permis d’harmoniser les process «one way of accounting» et de simplifier. En particulier lien avec les outils fronts, refonte du module immobilisations, mise en place des modules RH (HCM), notes de frais et rapprochement bancaire.

Vous souhaitez ÉCHANGER AVEC UN EXPERT ?