CAS CLIENTS ORACLE
SANTÉ
mission de remédiation

🛠️ NOTRE INTERVENTION
La mission a démarré en Sep-23 et s’est terminée en Fév-24 à l’issue de la clôture annuelle 2023.
Notre démarche :
- Une approche projet avec un pilotage par les délais
- Une équipe projet avec une gouvernance dédiée
- Un périmètre clairement défini : Identifier/Prioriser les points de difficultés majeurs, définir un plan d’action compatible avec le calendrier de la clôture.
6 chantiers ont été identifiés : 1-Rapprochement bancaire, 2-Comptabilité Fournisseur, 3-Immobilisations, 4-Inter-CO, 5-Reprise des données et 6-Reporting
Lucem a piloté l’ensemble des chantiers et a pris en responsabilité directe les chantiers 2/4/5 et 6.
🎯 OBJECTIFS
À la suite d’un déploiement très compliqué sur Oracle Cloud Finance en Jan-23, l’objectif principal de la mission est de mettre en place un plan d’action permettant de sécuriser la première clôture annuelle sur Oracle
🧑💻 Équipe – DISPOSITIF
Une équipe composée d’un Directeur de Mission et de 6 consultants
2 Consultants sur le chantier ERB
1 Consultant sur le chantier Comptabilité Fournisseur
1 Consultant sur le chantier Inter-CO
1 Consultant sur le chantier Reprise des Données
1 Consultant sur le chantier Reporting
👉 SUCCÈS – RÉSULTAT
- Les actions menées ont permis sur les chantiers priorisés d’atteindre l’objectif de certification.
- Une mission complémentaire de stabilisation/optimisation nous a ensuite été confiée.