Scroll Top

CAS CLIENTS ORACLE

SANTÉ

mission de remédiation

🛠️ NOTRE INTERVENTION

La mission a démarré en Sep-23 et s’est terminée en Fév-24 à l’issue de la clôture annuelle 2023.

Notre démarche :

  • Une approche projet avec un pilotage par les délais
  • Une équipe projet avec une gouvernance dédiée
  • Un périmètre clairement défini : Identifier/Prioriser les points de difficultés majeurs, définir un plan d’action compatible avec le calendrier de la clôture.

6 chantiers ont été identifiés : 1-Rapprochement bancaire, 2-Comptabilité Fournisseur, 3-Immobilisations,  4-Inter-CO, 5-Reprise des données et 6-Reporting

Lucem a piloté l’ensemble des chantiers et a pris en responsabilité directe les chantiers  2/4/5 et 6.

ll

🎯 OBJECTIFS

À la suite d’un déploiement très compliqué sur Oracle Cloud Finance en Jan-23, l’objectif principal de la mission est de mettre en place un plan d’action permettant de sécuriser la première clôture annuelle sur Oracle

🧑‍💻 Équipe – DISPOSITIF

Une équipe composée d’un Directeur de Mission et de 6 consultants

2 Consultants sur le chantier ERB

1 Consultant sur le chantier Comptabilité Fournisseur

1 Consultant sur le chantier Inter-CO

1 Consultant sur le chantier Reprise des Données

1 Consultant sur le chantier Reporting

👉 SUCCÈS – RÉSULTAT

  • Les actions menées ont permis sur les chantiers priorisés d’atteindre l’objectif de certification.
  • Une mission complémentaire de stabilisation/optimisation nous a ensuite été confiée.

Vous souhaitez ÉCHANGER AVEC UN EXPERT ?